Ajouter un utilisateur dans Zoho CRM

Ajouter un utilisateur dans Zoho CRM

Attention : Vous ne pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs que dans la limite du nombre de licences auxquelles vous avez droit.
Si vous essayez d'ajouter un nouvel utilisateur au delà de la limite du nombre de licences, au cours de la procédure ci-dessous, vous allez voir apparaître un message d'erreur.
Dans ce cas, il va falloir souscrire à une licence supplémentaire. Pour cela, suivez ce guide.

Pour ajouter un nouvel utilisateur, suivez la procédure ci-dessous.


1/ En bas à gauche de votre écran Zoho CRM, cliquez sur le lien Configuration pour lancer le Panneau de configuration :

2/ Dans le panneau de configuration, cliquez sur le lien « Utilisateurs ».

3/ Puis cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur ».



Une pop-up s’ouvre.


4/ Entrez l'adresse Email du nouvel utilisateur, puis définissez son Rôle et son Profil.

5/ Enregistrez.

Fin de la procédure.


Une fois cette procédure exécutée, le nouvel utilisateur reçoit un email de confirmation qui contiendra un lien qui lui permettra de définir son mot de passe.

Il pourra ensuite se connecter normalement à partir du lien : https://accounts.zoho.eu/signin?servicename=ZohoCRM

Il pourra ensuite compléter son profil personnel. Voici les instructions.



    • Related Articles

    • Acheter/Supprimer une Licence Zoho CRM

      Pour ajouter ou supprimer une licence Zoho CRM, suivez la procédure ci-dessous. 1/ En bas à gauche de votre écran Zoho CRM, cliquez sur le lien Profil : 2/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Gérer » : 3/ Pour Acheter une licence, ...
    • Comment convertir un suspect dans Zoho CRM

      Lorsque vous qualifiez un Suspect, il doit être transformé en Compte/Contact afin que le processus de vente puisse débuter. Ceci se fait dans le CRM grâce au bouton « Convertir » présent sur la fiche des Suspects : En cliquant sur ce bouton, un écran ...
    • Changer de mode de paiement pour ses prélèvements Zoho

      Pour changer de mode de paiement et définir une nouvelle carte bancaire pour vos prélèvements Zoho, suivez la procédure ci-dessous. 1/ En bas à gauche de votre écran Zoho CRM, cliquez sur le lien Profil : 2/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur ...
    • Changer le rôle ou le profil d'un utilisateur

      A chaque Utilisateur  sont attribués un Rôle et un Profil. Le Profil détermine à quelles fonctionnalités l’utilisateur aura accès. Le Rôle détermine à quelles données l’utilisateur aura accès, en fonction de la hiérarchie de l’organisation. Il peut y ...
    • Modifier un champ de type Liste déroulante existante

      Pour modifier un champ de type Liste déroulante (c’est-à-dire ajouter, modifier, supprimer une valeur), suivez la procédure suivante. 1. Dans le bloc « Personnalisation », cliquez sur le lien « Module». Vous arrivez sur cet écran : a) Tout d’abord, ...