Changer le rôle ou le profil d'un utilisateur

Changer le rôle ou le profil d'un utilisateur

A chaque Utilisateur  sont attribués un Rôle et un Profil.

  • Le Profil détermine à quelles fonctionnalités l’utilisateur aura accès.
  • Le Rôle détermine à quelles données l’utilisateur aura accès, en fonction de la hiérarchie de l’organisation.
  • Il peut y avoir par exemple :

    • 2 rôles : Directeur Général  & Directeur
    • 3 profils : Administrateur, Standard, Standard général


    Attention : Ne pas utiliser le profil « Standard ». Ses permissions sont trop étendues.


    Pour modifier les Rôle et/ou le profil d’un utilisateur, suivez cette procédure :

    1. Dans le panneau de configuration, cliquez sur le lien « Utilisateurs ».
    2. Sur l’écran listant les utilisateurs, ouvrir l’utilisateur pour lequel vous voulez faire les changements.


3. Une fois sur la fiche de l’utilisateur, cliquez sur le « Crayon».

4. Changez le Rôle et/ou le profil de l’utilisateur, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Fin de la procédure.




    • Related Articles

    • Installer le Navigateur Internet Chrome

      Zoho CRM est compatible avec tous les principaux navigateurs internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, Safari, etc.). Néanmoins, nous recommandons de l’utiliser avec le navigateur Chrome qui est à ce jour le navigateur le plus populaire, ...
    • Comment convertir un suspect dans Zoho CRM

      Lorsque vous qualifiez un Suspect, il doit être transformé en Compte/Contact afin que le processus de vente puisse débuter. Ceci se fait dans le CRM grâce au bouton « Convertir » présent sur la fiche des Suspects : En cliquant sur ce bouton, un écran ...
    • Modifier un champ de type Liste déroulante existante

      Pour modifier un champ de type Liste déroulante (c’est-à-dire ajouter, modifier, supprimer une valeur), suivez la procédure suivante. 1. Dans le bloc « Personnalisation », cliquez sur le lien « Module». Vous arrivez sur cet écran : a) Tout d’abord, ...