Changer le rôle ou le profil d'un utilisateur
A chaque Utilisateur sont attribués un Rôle et un Profil.
- Le Profil détermine à quelles fonctionnalités l’utilisateur aura accès.
- Le Rôle détermine à quelles données l’utilisateur aura accès, en fonction de la hiérarchie de l’organisation.
Il peut y avoir par exemple :
- 2 rôles : Directeur Général & Directeur
- 3 profils : Administrateur, Standard, Standard général
Attention : Ne pas utiliser le profil « Standard ». Ses permissions sont trop étendues.
Pour modifier les Rôle et/ou le profil d’un utilisateur, suivez cette procédure :
- Dans le panneau de configuration, cliquez sur le lien « Utilisateurs ».
- Sur l’écran listant les utilisateurs, ouvrir l’utilisateur pour lequel vous voulez faire les changements.
3. Une fois sur la fiche de l’utilisateur, cliquez sur le « Crayon».
4. Changez le Rôle et/ou le profil de l’utilisateur, puis cliquez sur « Enregistrer ».
Fin de la procédure.
Related Articles
Ajouter un utilisateur dans Zoho CRM
Attention : Vous ne pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs que dans la limite du nombre de licences auxquelles vous avez droit. Si vous essayez d'ajouter un nouvel utilisateur au delà de la limite du nombre de licences, au cours de la procédure ...
Changer de mode de paiement pour ses prélèvements Zoho
Pour changer de mode de paiement et définir une nouvelle carte bancaire pour vos prélèvements Zoho, suivez la procédure ci-dessous. 1/ En bas à gauche de votre écran Zoho CRM, cliquez sur le lien Profil : 2/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur ...
Acheter/Supprimer une Licence Zoho CRM
Pour ajouter ou supprimer une licence Zoho CRM, suivez la procédure ci-dessous. 1/ En bas à gauche de votre écran Zoho CRM, cliquez sur le lien Profil : 2/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Gérer » : 3/ Pour Acheter une licence, ...
Installer le Navigateur Internet Chrome
Zoho CRM est compatible avec tous les principaux navigateurs internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, Safari, etc.). Néanmoins, nous recommandons de l’utiliser avec le navigateur Chrome qui est à ce jour le navigateur le plus populaire, ...
Comment convertir un suspect dans Zoho CRM
Lorsque vous qualifiez un Suspect, il doit être transformé en Compte/Contact afin que le processus de vente puisse débuter. Ceci se fait dans le CRM grâce au bouton « Convertir » présent sur la fiche des Suspects : En cliquant sur ce bouton, un écran ...