Comment convertir un suspect dans Zoho CRM

Comment convertir un suspect dans Zoho CRM

Lorsque vous qualifiez un Suspect, il doit être transformé en Compte/Contact afin que le processus de vente puisse débuter.

Ceci se fait dans le CRM grâce au bouton « Convertir » présent sur la fiche des Suspects :


En cliquant sur ce bouton, un écran intermédiaire va vous proposer de créer un Compte, un Contact, et de façon optionnelle une opportunité.

Si au moment où vous faites la conversion, le besoin est suffisamment confirmé (ex : appel d’offre), l’opportunité peut être créée.

Voici l’écran intermédiaire SANS création d’opportunité (la case n’est pas cochée) :


Voici l’écran intermédiaire AVEC création d’opportunité (la case est cochée) :


Des informations additionnelles concernant l’opportunité doivent être renseignées.

Après avoir cliqué sur le bouton « Convertir », les nouveaux enregistrements sont créés, et le CRM nous propose les liens pour accéder à chacun d’eux.


Attention : l’opération de conversion est irréversible. Une fois le couple Compte/Contact créé, il ne peut pas être reconverti en Suspect.


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