La page d’accueil de Zoho CRM peut être affichée suivant deux « modes » :
Commençons par le mode Classique. Ce mode est axé sur les Activités. Il permet notamment d’afficher les activités avec un marqueur qui identifie les activités en retard. Par exemple :
Le mode Paramétrable lui, permet d’afficher des éléments du module Activités, mais aussi des autres modules. Plusieurs éléments peuvent être affichés, sous forme de zones rectangulaires. Par contre, il n’est pas possible d’avoir de marqueurs indiquant les activités échues.
Le choix entre ces deux modes se fait à partir de cette icone qui se situe dans la zone supérieure droite de l’écran d’accueil Zoho CRM :
Si vous choisissez de travailler avec le mode Paramétrable, sachez qu’il est possible de personnaliser l’affichage. Vous pourrez ajouter, supprimer ou déplacer des éléments.
Pour Ajouter un élément, suivez la procédure qui suit :
2. Choisissez ensuite si vous voulez ajouter un tableau de bord ou un affichage personnalisé.
3. Des options supplémentaires s’affichent une fois que vous avez sélectionné le type :
4. Cliquez ensuite sur « Enregistrer ». Votre nouveau composant est ajouté à la page d’accueil.
Fin de la procédure.
Pour Supprimer ou Modifier un composant.
Il suffit simplement de cliquer sur l’icone les 3 points verticaux du composant :
Pour Déplacer un composant existant.
Placer votre souris sur la bande supérieure du composant. Le pointeur va alors prendre la forme d’un pointeur de déplacement. Faite alors un cliquer-déplacer pour repositionner le composant à l’endroit de votre choix.